Intersec annonce la fin du déploiement de FR-Alert

Publié le : 17/10/2022
<span id=Intersec annonce la fin du déploiement de FR-Alert" />

Paris, France, 17 octobre 2022 Intersec et le ministère de l’Intérieur français annoncent la fin du déploiement de FR-Alert en France métropolitaine, une avancée technologique majeure au service de la sécurité publique en France. Les pouvoirs publics français peuvent désormais envoyer des alertes ciblées et contextualisées sur les téléphones mobiles des citoyens et des visiteurs situés dans une zone de danger en cas de risque important et de communiquer des consignes sécurité pour se protéger.

Yann Chevalier, Directeur général d’Intersec, déclare : « Aujourd’hui, la technologie permet de toucher le plus grand nombre en cas d’incident majeur, d’accompagner les pouvoirs publics en temps réel dans la gestion de crises et, ultimement, de sauver des vies. Nous sommes naturellement très fiers de développer des solutions qui font une réelle différence, et heureux d’avoir concrétisé ce projet aux côtés du gouvernement dans un esprit collaboratif et novateur ».

Romain Moutard, directeur de programme au Ministère de l’Intérieur, ajoute : « En sélectionnant la solution d’Intersec, l’Etat français a conçu FR-Alert comme un dispositif résolument multicanal afin de toucher le plus grand nombre de personnes. En combinant Cell Broadcast et SMS géolocalisés, nous bénéficions d’un taux de couverture exceptionnel de 95% de la population française ».

Le déploiement se poursuit dans les Départements et Régions d'Outre-Mer. En effet, l’architecture modulaire de la solution permet d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et des canaux de diffusion additionnels comme la radionavigation par satellite de Galileo en 2023, pour se tenir prêts face aux situations d’urgence de demain.

Intersec est un leader mondial dans les solutions de données mobiles et de localisation. Conçues par des experts en fast data, nos solutions accompagnent les gouvernements et les entreprises de télécommunications dans leur révolution axée sur les données afin de créer de la valeur tangible, qu'il s'agisse de prévenir efficacement les individus en cas de danger ou de générer de nouvelles sources de revenus. Nos 65 clients dans 50 pays utilisent nos instruments pour atteindre, localiser et cartographier 850 millions d'appareils mobiles 24/7, et nos solutions d'alerte publique couvrent 30% de la population de l'Union européenne. Chez Intersec, le « Privacy by Design » va bien au-delà des normes acceptées : il garantit la conformité réglementaire, peu importe où nos clients interviennent. Rendez-vous sur intersec.com.

###

Pour plus d'informations : Charlotte Cardona, Directrice Communication, +33 6 74 39 12 93, charlotte.cardona@intersec.com