Intersec annonce une levée de fonds de 9 Millions de dollars

Publié le : 30/10/2018
<span id=Intersec annonce une levée de fonds de 9 Millions de dollars" />

Paris, 30 octobre 2018 – Intersec, éditeur de logiciels innovants permettant aux entreprises de s’appuyer sur leurs données pour enrichir leurs services, a annoncé aujourd'hui un nouveau financement de 9 millions de dollars : 2,5 millions de dollars de Turenne Capital Group (Turenne Capital et Innovacom, investisseur chez Intersec depuis 2011) aux côtés des dirigeants d’Intersec, de CM-CIC Innovation, Omnes Capital et Highland Capital Europe.
Fondé en 2004, Intersec développe des solutions pour les entreprises basées sur les quantités massives de données que sa plate-forme logicielle recueille, stocke, traite, agrège et analyse en temps réel à partir de sources multiples. Les nouveaux cas d'usage utilisant les informations de localisation permettent aux opérateurs et aux entreprises d'améliorer leur expérience utilisateur et de fournir des services à forte valeur ajoutée à leurs clients. Grâce à sa présence mondiale, Intersec traite les données d'environ 630 millions d'abonnés mobiles.

En 2017, son carnet de commandes a augmenté de 60%, principalement grâce au développement de ces nouvelles solutions basées sur les données mobiles qui ont conquis des clients dans de nouvelles régions comme le Canada ou Singapour.

Basée à Paris, Intersec s'est considérablement développée sous la direction de Yann Chevalier, CEO, et de Jean-Marc Coïc, CTO. Le marché de l'analyse de données massives représente 150 milliards de dollars de revenus dans le monde et le taux de croissance annuel est estimé à 12%, ce qui présente des opportunités intéressantes pour l'avenir d'Intersec.

Cette opération servira de catalyseur à l'expansion internationale d'Intersec, tout en finançant le déploiement de son offre SaaS. En soutenant la croissance d'Intersec aux côtés de ses dirigeants, Turenne Capital déploie la stratégie du fonds Innovacom 6, géré par Innovacom, un investisseur financier majeur depuis 2011, ainsi que son FCPI Techno Numérique & Santé et sa FIP PME West 2016.

« Cette collecte de fonds est une bonne nouvelle pour nous tous », a déclaré Yann Chevalier, CEO d'Intersec. « Elle reflète la confiance de nos actionnaires actuels, qui ont renouvelé leur engagement, et elle nous permet d'accueillir Turenne Capital en tant qu'investisseur. Turenne Capital a compris nos défis, notre positionnement et notre stratégie de croissance ».

« Nous sommes fiers de nous joindre à l'aventure Intersec dans ce nouveau cycle de financement et de soutenir ses équipes talentueuses dans le déploiement de leurs nouvelles solutions », a déclaré Charles-Henri Booter, Directeur des investissements chez Turenne Capital. « Intersec, un leader reconnu dans le domaine du Big & Fast Data, entre dans une nouvelle étape de son développement afin de consolider ses positions à l'étranger tout en conservant son avantage technologique concurrentiel. »

Investisseurs
Turenne Capital – Charles-Henri Booter
Innovacom – Jérôme Faul