La solution parfaite pour garantir une gouvernance des données efficace

Publié le : 28/06/2019
<span id=La solution parfaite pour garantir une gouvernance des données efficace" />

Intersec a conçu la solution parfaite pour garantir une gouvernance des données efficace et renforcer la protection des données consommateurs

Dans le respect des règles RGPD depuis leur conception, les solutions Intersec permettent désormais une des données précise et robuste.

Paris, le 28 Juin 2019 – Intersec, éditeur de logiciels innovants permettant aux entreprises de s’appuyer sur leurs données pour enrichir leurs services, a annoncé l'intégration réussie de « workspaces » intelligents en cascade dans toutes ses solutions. Ces workspaces agissent comme des ”conteneurs", permettant aux utilisateurs de créer et d'organiser des groupes de travail et des environnements de travail sécurisés et étanches pour garantir la sécurité des données et la vie privée.
La data gouvernance consiste en un ensemble de lignes directrices et de politiques visant à optimiser, sécuriser et exploiter les données en tant qu'actif opérationnel. La data gouvernance protège donc l’entreprise contre les risques réglementaires.
Les « workspaces » intelligents en cascade garantissent aux DPD (délégués à la Protection des données) que leur stratégie de data gouvernance est correctement mise en œuvre. Et avec l'entrée en vigueur du CCPA (Consumer Californian Privacy Act) en janvier 2020, la data gouvernance n'est pas seulement un besoin pour les entreprises européennes, elle devient un sujet incontournable pour toutes les entreprises nord-américaines.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Intersec a déployé les workspace dans toutes ses solutions. Ils permettent un travail collaboratif entre utilisateurs sur les mêmes outils, tableaux de bord et bases de données en assignant des rôles aux utilisateurs ou aux groupes tout en définissant des règles d'accès et de non-accès.
Les éléments sont en mode privé (cachés aux autres utilisateurs) par défaut et peuvent être publiés dans l'espace de travail à tout moment. Leur propriété en cascade est particulièrement utile pour partager des parties d'objets publiés avec des workspaces de niveau inférieur. Les objets en cascade s'adaptent ensuite intelligemment aux restrictions potentielles des sous-espaces de travail, en pleine conformité avec les principes du RGPD et de la Protection des données.
En outre, un utilisateur spécifique peut se voir accorder des droits d'audit afin de vérifier la conformité à la protection des données. Il peut vérifier les connexions ainsi que les processus (pour s'assurer qu'il y a un scénario d'opt-out par exemple) sans pour autant avoir accès aux données désaliasées.
Les « workspaces » intelligents en cascade sont particulièrement intéressants pour la solution Intersec GeoSafe en permettant la mise en place de conteneurs scellés pour héberger des fichiers d'enquête sensibles uniquement accessibles aux utilisateurs dûment accrédités. La protection de la vie privée est maîtrisée et la sécurité des données est assurée.

Un autre domaine d'application est la publicité basée sur la localisation. Avec la Solution Intersec GeoReach, les opérateurs offrent aux agences de marketing un espace de travail dédié qu'ils peuvent partager pour chacun de leurs annonceurs. Leurs campagnes, listes, segments de marché, stratégies, etc. sont complètement sûrs et visibles uniquement par la marque et l'Agence.
La Solution Geotrack d’Intersec permet aux grands fournisseurs de services de partager une plate-forme informatique commune entre des flottes IoT variées, indépendantes et souvent concurrentes. Les « workspaces » intelligents en cascade permettent à chaque gestionnaire de Parc IoT d'utiliser la plate-forme commune, comme s'il était le seul utilisateur. Les workspaces offrent un espace sécurisé où l'information sur les appareils, les définitions de géofence et les listes d'appareils sont gérées par le secteur privé.

” Nous avons développé cette approche pour toutes les solutions que nous offrons, afin d'apporter de la valeur à nos clients et de les aider à renforcer leur conformité avec le GDPR", a commenté Yann Chevalier, CEO. “Nous croyons qu'il s'agit de la première étape pour les aider à devenir les premières plateformes mondiales de protection de la vie privée qui offrent des services de grande valeur à leurs clients. Nous sommes ravis de commencer 2019 avec une annonce aussi importante et nous sommes impatients de partager cette fonctionnalité avec nos clients et prospects.”

GMLC Intersec

High-quality Android, iOS, or hybrid solutions translated into great results.

Marie Dupont